Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Eskimos remportent la Coupe Grey (VIDÉO)

La course payante d'une verge Jordan Lynch avec 3:17 à faire a permis aux Eskimos d'Edmonton de venir de l'arrière pour l'emporter 26-20 face au Rouge et Noir d'Ottawa. Ils mettaient ainsi la main sur la 103e coupe Grey, dimanche à Winnipeg.

Lynch a inscrit le touché sur une situation de troisième essai et une verge pour couronner une séquence de cinq jeux et 78 verges. La passe de trois verges du quart Mike Reilly en direction d'Akeem Shavers sur la transformation de deux points a effacé un déficit de 20-18.

Sur la séquence, l'entraîneur-chef Chris Jones a demandé de revoir une décision de passe incomplète sur laquelle il y avait eu de l'obstruction de la part de Brandon Sermons du Rouge et Noir. Cette décision renversée a permis aux Eskimos de reprendre le ballon à la ligne de 10 verges du Rouge et Noir.

Ce fut une fin de match excitante pour la salle comble de 36 634 spectateurs, la deuxième plus petite foule pour un match de la Coupe Grey depuis 1975. C'était la quatrième fois que le match de championnat de la Ligue canadienne de football était disputé au Manitoba, la première fois depuis 2006.

Les Eskimos ont assuré leur premier titre de la Coupe Grey depuis 2005 et leur 14e en 25 participation. Seuls, les Argonauts de Toronto (16) en totalisent plus.

Les dix compétitions sportives les plus rentables
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.