Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kobe Bryant prendra sa retraite à la fin de la saison

Un grand joueur de basketball, au sens propre comme au sens figuré, joue sa dernière saison dans la NBA. Kobe Bryant a officialisé la nouvelle de sa reraite sur le site Internet « The Players Tribune », dimanche.

La décision n'est toutefois pas entièrement une surprise puisque Bryant avait déclaré plusieurs fois au cours des dernières semaines qu'il considérait peut-être faire de sa 20e saison dans la NBA sa dernière.

Après deux décennies, deux médailles d'or olympique, cinq championnats de la NBA, 17 invitations au match des étoiles, un match de 81 points pour la deuxième meilleure performance de l'histoire de la NBA et plus de 32 000 points, la carrière de Bryant tire officiellement à sa fin.

« Cette saison est la dernière chose que j'ai à donner, » a dit Bryant dans une lettre qu'il a appelée « Cher Basketball ».

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.