Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une défaite « inacceptable », dit Max Pacioretty

Le capitaine du Canadien fait partie de ceux qui analysent le plus sévèrement la défaite de samedi soir subie en prolongation aux mains des Devils, au Centre Bell.

Max Pacioretty a qualifié « d'inacceptable » la défaite du Tricolore, qui menait 2-0 en troisième période, avant que les Devils remontent la pente et forcent la prolongation.

« C'est décevant », a pour sa part avoué l'entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien. « Quand tu mènes 2-0, tu dois achever la tâche. Nous n'avons pas été capables de le faire. »

Michel Therrien s'est par contre dit satisfait de l'effort fourni par ses troupiers. Il a attribué les deux derniers buts des Devils à de petites erreurs.

« Alex mérite le succès qu'il connaît »

Comme il l'avait fait la veille, l'entraîneur-chef a insisté sur le jeu d'Alex Galchenyuk, qui a marqué les deux buts du Bleu-blanc-rouge.

« Alex est très dynamique depuis environ deux semaines », a souligné Therrien. « Il mérite le succès qu'il connaît, parce qu'il travaille fort. »

Pour sa part, Mike Condon, qui a été confronté à 31 lancers, s'en voulait après le match de ne pas avoir maîtrisé la rondelle sur le but égalisateur des Devils, en fin de troisième période.

« J'ai essayé de m'avancer le plus possible afin de couvrir les angles », a-t-il expliqué. « J'ai tenté de bien repérer la rondelle. C'est un arrêt que j'aurais dû faire pour l'équipe. »

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.