Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une armure pour chien d'assaut créée par une entreprise russe après la mort de Diesel (VIDÉO)

Après la mort de Diesel, le chien du Raid tué lors de l'opération antiterroriste à Saint-Denis le 18 novembre, une entreprise russe a conçu une armure de corps pour chiens d'assaut.

Dans une vidéo publiée sur YouTube (à voir en tête d'article), un maître-chien russe explique le fonctionnement de la "Nord Body Armor". Ce gilet de sécurité se compose de deux parties, au cou et la poitrine du chien. Un blindage supplémentaire est également disponible pour protéger les jambes et la tête.

Vladimir Khitrykh raconte: "Au début, bien sûr, le chien n'a pas aimé la veste. Puis, progressivement, il s'est rendu compte que c'était pour son propre bien et sa protection". Le maître-chien précise que cette armure se fixe en une minute environ.

Elle a été mise au point par une entreprise scientifique de Saint-Pétersbourg, formée du temps de l'URSS comme un laboratoire spécialisé en matériaux blindés.

Vendredi, la France a accepté et remercié la Russie pour le chiot offert après la mort de Diesel. Âgé de deux mois, Dobrynya devra passer des visites médicales et sera placé en quarantaine avant d'arriver à Paris.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces chiens qui ressemblent à leurs maîtres

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.