Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suspension d'un match pour Brandon Dunbinsky

Le centre Brandon Dubinsky, des Blue Jackets de Columbus, devra servir une suspension d'un match pour avoir assener un double-échec à la tête de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh.

Dubinsky avait été chassé pour deux minutes après ce geste à l'intention de Crosby à 18:40 de la deuxième période vendredi. Crosby s'est alors dirigé au vestiaire, pour en ressortir pour le début de la troisième période.

Il a obtenu une mention d'aide sur le but d'Evgeni Malkin réussi en avantage numérique à mi-chemin au troisième tiers dans le revers de Penguins 2-1 en prolongation.

Crosby a indiqué après la rencontre qu'il se sentait bien.

« Ça va, a-t-il affirmé. Il y a toujours de l'inquiétude quand ce genre de chose se produit. Mais je vais bien. Très honnêtement, je n'ai pas encore vu la séquence, alors je ne sais pas de quoi le geste a l'air, je sais seulement comment je l'ai ressenti. »

En conséquence, Dubinsky sera soulagé d'un montant de 31 451,61 dollars américains, qui sera versé au Fonds d'aide d'urgence aux joueurs de la LNH.

Dubinsky ratera le match de samedi contre les Blues de St. Louis mais sera admissible à un retour au jeu mardi soir, alors que les Blue Jackets rendront visite au Canadien à Montréal.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.