Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stevenson et Kovalev conviennent de s'affronter en juin

Est-ce qu'il sera enfin possible d'assister au choc tant attendu des mi-lourds entre Adonis Stevenson et Sergey Kovalev? S'il n'en tient qu'à eux, ils croiseront les gants en juin prochain.

Stevenson (27-1, 22 K.-O.), détenteur de la ceinture du WBC, et Kovalev (28-0-1, 25 K.-O.), champion de la WBA, de l'IBF et de la WBO, ont eu un tête-à-tête aux abords du ring durant le gala Bute-DeGale, samedi. Souriants, les deux hommes ont blagué pendant quelques minutes, détournant l'attention du combat en cours.

Au cours de cette conversation, les deux hommes ont convenu de s'affronter au mois de juin. Toutefois, avant de crier victoire, les amateurs de boxe devront patienter. Cette conversation à bâtons rompus n'engage en rien les deux boxeurs, et surtout pas Al Haymon, le gérant de Stevenson, pas plus que la chaîne HBO, qui détient les droits sur les combats du Russe.

Kovalev doit d'ailleurs déjà se mesurer à Jean Pascal (janvier) et à Andre Ward (septembre ou octobre) en 2016.

Quant à Stevenson, il ne s'est pas battu depuis sa victoire contre Tommy Karpency en septembre, et il devrait normalement accorder une défense obligatoire au vainqueur du duel entre Eleider Alvarez et Isaac Chilemba.

Après s'être évités depuis plusieurs mois et s'être invectivés via les réseaux sociaux, les deux hommes ont -- peut-être -- franchi un premier pas vers le combat que la plupart des observateurs attendent chez les mi-lourds.

Mais tous ceux qui l'espèrent devront attendre que l'encre soit séchée sur le contrat avant de se réjouir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.