Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette publicité du temps des fêtes des supermarchés Edeka vous fera verser une larme (VIDÉOS)

À l’approche du temps des fêtes, certaines compagnies optent pour des annonces publicitaires touchantes portant à la réflexion. C’est le cas des supermarchés allemands Edeka qui, dans la vidéo ci-dessus, abordent les thèmes de la vieillesse et de la solitude.

Difficile de ne pas être ému en voyant ce vieil homme, attablé seul, résigné à passer le réveillon sans compagnie. Ne pleurez pas trop, car comme tous les contes de Noël, l’histoire se termine dans l’allégresse.

Ayant plus d’un tour dans son sac, le grand-père feint sa mort afin de contraindre toute la famille à prendre l’avion pour se réunir. Le subterfuge fonctionne. Lorsque sa fille et ses fils entrent bouleversés dans la maison familiale et aperçoivent leur père, l’homme répond à leurs regards interrogatifs par une simple question : «Comment aurais-je pu tous vous réunir autrement?»

Une belle leçon de vie qui, espérons-le, saura faire en sortes que moins d’aînés connaitront la solitude le 25 décembre.

Une autre annonce publicitaire, cette fois de la chaîne de supermarchés anglaise Sainsbury’s, a également décidé de jouer avec nos émotions. Lorsque Mog le chat met le feu à la demeure de ses maîtres, Noël semble être ruiné.

Toutefois, la générosité des voisins et l’entraide vont permettre à tous de vivre une journée mémorable et de partager un repas inoubliable du temps des fêtes.

Les meilleurs jeux vidéos
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.