Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 10e rang pour Erik Guay

Le Québécois Erik Guay a réussi son retour à la compétition, samedi à Lake Louise. Après 20 mois d'absence, le skieur de Mont-Tremblant a pris la 10e place de la descente masculine de la Coupe du monde.

Guay, qui revient sur les planches après des malaises au dos et une chirurgie à un genou, a terminé à 84 centièmes de seconde du vainqueur, le Norvégien Aksel Lund Svindal.

Le skieur de 32 ans a obtenu la 26e victoire de sa carrière sur le circuit grâce à un chrono d'une minute, 47 secondes et 29 centièmes. Svindal a devancé par un centième seulement l'Italien Peter Fill.

L'Américain Travis Ganong, 3e, a complété le podium terminant à 36 centièmes du gagnant.

La course a été longuement interrompue après le passage de l'Autrichien Markus Duerager, dossard 34, victime d'une violente chute.

Auteur du doublé descente-super-G il y a un an à Lake Louise, et le plus rapide de deux des trois entraînements, le Norvégien Kjetil Jansrud a pris seulement la 9e place, à 77 centièmes de son compatriote.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.