Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce costume imite les effets de la drogue au volant : les cobayes ont beaucoup souffert (VIDÉO)

Les mains qui tremblent, les jambes très lourdes, la vision réduite: des cobayes ont pu tester un costume très spécial. À l'aide de différents accessoires, il reproduit les effets de la drogue au volant et montre les difficultés immenses rencontrées pour effectuer un parcours simple.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, ce programme initié par le constructeur Ford, associé avec des scientifiques allemands, est édifiant. L'une des volontaires est même incapable de récupérer un ballon de volley ball lancé dans sa direction.

Des lunettes émettant de petits flashs de différentes couleurs autour des yeux permettent même de reproduire les effets de la drogue au volant sur la vision: réduite et "en forme de tunnel". Il n'y a pas que les conducteurs ainsi entravés qui ont souffert : les cônes servant à délimiter ce parcours si simple n'en sont pas sortis indemnes, maltraités par les roues du véhicule qui décidément ne roulait pas bien droit...

INOLTRE SU HUFFPOST

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.