VIVRE
27/11/2015 02:06 EST | Actualisé 27/11/2015 02:14 EST

Guide-cadeaux: 17 jeux vidéo pour les jeunes et moins jeunes

Notre journaliste techno Alexis LeMarec a testé pour vous une tonne de jeux vidéo afin de vous proposer la crème de la crème à offrir en cadeau. Avec ses suggestions, vous serez certains de ne pas decevoir.

Xbox, PS4, WiiU, quelle console choisir?

Vous vous demandez quelle console acheter ? Cela dépendra d’abord du type de joueur que vous êtes. Si la Xbox One à sa sortie a été réputée moins puissante que la PS4, Microsoft a enfin permis aux développeurs d’utiliser un type de mémoire spécial inclus dans la Xbox que ne contient pas la PS4, résultat, les jeux sont désormais très semblables.

Pour savoir quelle console choisir, regardez d’abord les exclusivités. Êtes-vous plutôt Halo ou Uncharted? Autrement, si vous êtes un joueur solo, la PS4 semble plus indiquée grâce à des jeux un peu mieux finis, même si la différence avec la Xbox s’est énormément restreinte. Par contre, si vous préférez les jeux multijoueurs, la Xbox One est la plateforme de rêve. Le Xbox Live est infiniment plus robuste en cas de problème, tandis que les joueurs dits hardcores sont en plus grand nombre sur Xbox One. Les jeux gratuits offerts par Microsoft chaque mois sont également plus intéressants que sur PS4. LA WiiU a une place à part. Incontournable pour les jeux Nintendo, elle est incapable d’offrir des graphisme de la qualité des consoles de Sony et Microsoft. Ses jeux typiques de Nintendo restent son meilleur argument. Nous la voyons plutôt comme une console complémentaire à la Xbox One ou la PS4.

Galerie photo Les meilleurs jeux vidéos Voyez les images