Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hommage aux victimes des attentats de Paris: Jacques Brel et Barbara ont bouleversé la cour des Invalides (VIDÉO)

Jacques Brel et Barbara ont bouleversé la cour des Invalides (VIDÉO)

Yael Naïm, Camelia Jordana, Nolwenn Leroy, Natalie Dessay. Elles ont chanté vendredi 27 novembre dans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides durant l'hommage national rendu aux 130 victimes et centaines de blessés des attaques du 13 novembre. Regardez des extraits de leurs prestations dans la vidéo ci-dessus.

Après les honneurs rendus par la garde républicaine au chef de l'Etat et une Marseillaise, Yael Naim, Camélia Jordana et Nolwenn Leroy ont interprété "Quand on n'a que l’amour" de Jacques Brel tandis que les portraits des victimes décédées étaient projetés sur fond noir.

"Cette musique qui est insupportable aux terroristes"

La cantatrice Natalie Dessay a ensuite entonné "Perlimpinpin", la chanson de Barbara, accompagnée au piano par Alexandre Tharaud, avant que soient égrenés un à un le nom et l'âge des 130 victimes. Le jeune violoncelliste Edgar Moreau a aussi interprété Sarabande de la suite n°2 de Jean-Sébastien Bach. Une autre Marseillaise a été jouée à la fin de la cérémonie.

Familles et blessés assistaient à la cérémonie sur la vaste tribune de 2650 places presque comble érigée dans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides. "Parmi les victimes du Bataclan, beaucoup avaient fait de la musique leur métier. Cette musique qui est insupportable aux terroristes", a rappelé François Hollande durant son discours.

France

Ces hommages Paris vous redonneront foi en l'humanité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.