Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Big Mac Sushi: la création originale d'un chef japonais à partir du célèbre sandwich de McDonalds

Oui, oui, voici le Big Mac sushi!

Un Big Mac ou des sushis? Pour ceux qui ne veulent pas choisir, le chef Hiroyuki Terada a trouvé la solution. Ce restaurateur japonais a décidé de revisiter le populaire hamburger de McDonald's... en sushi.

Le patron du Nove Kitchen and Bar à Miami s'est amusé à transformer complètement l'aliment champion de la "malbouffe" dans sa nouvelle émission diffusée sur YouTube, intitulée "Will It Sushi?".

Dans la vidéo ci-dessus, le chef réputé pour sa maîtrise des sushis explique les étapes de réalisation de ce Big Mac Sushi. Dans un premier temps, il a entièrement déstructuré le sandwich de McDonald’s. Chaque tranche de pain est soigneusement aplatie sur une natte de bambou afin d'être suffisamment mince pour être utilisée comme une algue nori séchée.

Ensuite, le chef a découpé la salade, le fromage ou encore la viande qui composent le Big Mac et les a déposés sur le pain. Pour apporter plus de goût à sa recette, il a rajouté de l'avocat, des tomates, de la coriandre, mais aussi les frites du menu. Enfin, le tout a été enroulé à la manière d'un maki.

Pour terminer, le chef s'est attaqué à l'esthétique de ses "burgers-makis". Il les a recouverts de sauce soja et de mayonnaise épicée, puis les a décorés avec des petites fleurs à base de salade.

Le résultat est surprenant et ne doit pas manquer de calories. Reste maintenant à découvrir quels seront les aliments transformés en sushis par ce cuisinier très créatif dans ses prochaines émissions.

Candidat 1

Un Bic Mac réinventé en plat haut de gamme

Chausson patates et bacon - Japon

20 plats de McDonald's que vous ne trouverez pas au Québec

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Ebifileto

Quand McDo s'adapte et surprend

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.