Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

80M$ en éducation : les enseignants ne sont pas impressionnés (VIDÉO)

80M$ en éducation : les enseignants ne sont pas impressionnés (VIDÉO)

QUÉBEC – La volonté de Québec d’investir 80 millions$ de plus en éducation chaque année n’a pas impressionné la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE). Le montant devrait aller à des services spécialisés.

L’annonce a été faite le même jour où on apprenait que le gouvernement pourrait couper 120 millions$ dans le réseau de CPE.

Pour la présidente de la FSE, Josée Scalabrini, cela signifie que les enfants qui arriveront à la maternelle pourraient présenter plus de retards d’apprentissage.

«Si j’ai besoin de plus de services spécialisés en maternelle quatre ans et cinq ans parce que nos enfants arrivent moins stimulés déjà de par le passage dans les CPE, on n’a rien réglé», a-t-elle lancé en conférence de presse.

La FSE était venue annoncer le dépôt de nouvelles demandes des enseignants en vue du blitz de négociations qui s’amorce ce week-end. Plusieurs médias ont révélé que le gouvernement Couillard souhaite régler les conventions collectives du secteur public d’ici lundi prochain.

Josée Scalabrini n’a pas voulu préciser la teneur des nouvelles demandes sectorielles des enseignants. Celles-ci se chiffrent à près de 100 millions$, a-t-elle révélé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.