DIVERTISSEMENT
25/11/2015 04:17 EST | Actualisé 25/11/2015 04:21 EST

«Les sentinelles de l'air» revivent à Télé-Québec! (VIDÉO)

Les nostalgiques seront ravis, et les enfants seront sans doute curieux de découvrir une série qui a jadis fait la joie de leurs parents. Télé-Québec ramène à son antenne, du 12 décembre au 3 janvier, les mythiques Sentinelles de l’air (originalement Thunderbirds Are Go), dans une version modernisée, grâce à des animations et prises de vue réelles.

Nées en 1965, Les sentinelles de l’air célèbrent cette année leurs 50 ans, et qui de mieux que Télé-Québec, déjà point de rencontre incontournable dans le temps des Fêtes en raison de son Ciné-Cadeau, pour diffuser ces épisodes rafraîchis des péripéties de la famille Tracy et de leur escouade Sécurité nationale? La chaîne fait partie du groupe de 40 diffuseurs internationaux à avoir acquis les droits de la série, produite par ITV Studios et Pukeko Pictures, en collaboration avec Weta Workshop, entreprise spécialisée dans les effets spéciaux (Avatar, Le Seigneur des anneaux).

Souvent cibles de moqueries, Les sentinelles de l’air ont néanmoins marqué l’imaginaire de toute une génération. Au Québec, l’émission a même été reprise à Canal Famille, dans les années 90. Les personnages, Scott Tracy (pilote), John Tracy (contrôleur de l’espace), Virgil Tracy (pilote), Gordon Tracy (aquanaute), Alan Tracy (astronaute), Kayo (opération secrète), Brains (ingénieur) et l’inoubliable Lady Penelope (agente de Londres) sont basés sur une île cachée, dans le sud du Pacifique, où ils sauvent des vies en situations d’extrême urgence et lors de sinistres majeurs. Aux commandes de leurs véhicules, ils peuvent tant s’envoler dans l’espace que plonger dans les profondeurs de l’océan pour braver le danger!

Le concours Projection privée Sentinelles de l’air permettra à quelques familles de gagner des billets pour assister à l’avant-première, au cinéma IMAX du Centre des sciences de Montréal, où seront projetés deux épisodes des Sentinelles de l’air. On peut participer jusqu’au 29 novembre sur la page Facebook de Télé-Québec.

Les sentinelles de l’air occuperont, dès le 12 décembre, la case-horaire de 20h, le samedi et le dimanche, à Télé-Québec. En rediffusion, aussi le samedi et dimanche, à 8h.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST