Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce réfugié syrien en Allemagne distribue à manger aux sans-abris

Ce réfugié distribue à manger aux sans-abris

Comme beaucoup de réfugiés syriens, Alex Assali a traversé bien des épreuves douloureuses avant d'arriver en Allemagne. Pour autant, celui qui a quitté le régime syrien en 2007 pour la Libye, avant d'atteindre la région berlinoise en 2014, n'a pas perdu son sens de la générosité rapportent nos confrères du Huffington Post canadien.

Pour lui, il s'agit simplement de faire un petit geste en retour, d'aider le pays qui lui a offert l'asile. De quelle façon ? Alex Assali passe la plupart de ses week-end à cuisiner de grandes quantités de nourriture pour ensuite aller en faire la distribution aux sans-abris de la région berlinoise. Postée sur Facebook par son amie Tabea Bü, cette histoire est devenue virale, comptabilisant aujurd'hui près de 2000 partages sur le réseau social.

Alex Assali fait tout ça "avec son propre argent", assure son amie sur Facebook qui précise au passage qu'"il n'en a pas beaucoup". Mais pour aider les autres, Alex Assali sait visiblement faire des sacrifices. Selon les informations de Buzzfeed en effet, ce dernier n'a pas encore trouvé de travail mais arriverait tout de même à économiser 170 dollars par mois pour réaliser son oeuvre de bienfaisance.

Et comme le rappellent nos confrères du HuffPost canadien, l'aide pour les réfugiés en Allemagne s'élève à environ 500 dollars...

THATS ALEX! A big shoutout to him this morning, Dieser Mann beeindruckt mich zu tiefst! Seine Geschichte ist nicht...

Posted by Tabea Bü on Saturday, November 21, 2015

Dear World: des réfugiés syriens adressent des messages au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.