DIVERTISSEMENT
25/11/2015 10:08 EST

«La Voix» : Marie-Pierre Arthur, Diane Tell, Michel Rivard et Alex Nevsky seront mentors (VIDÉOS)

Ariane Moffatt dévoile l'identité de son mentor pour La Voix 4

Aujourd’hui, en primeur sur le web, vous connaitrez l’identité des mentors de La Voix 4! Commençons la journée avec l’annonce du mentor de l’équipe d’Ariane. #LaVoixTVA Rendez-vous à 11h pour la prochaine annonce !

Publié par La Voix sur 25 novembre 2015

TVA a procédé de la même façon que l’an dernier pour dévoiler l’identité des mentors de la prochaine édition de La Voix, mercredi, c’est-à-dire en publiant tout au long de la journée, sur les réseaux sociaux, des vidéos des quatre coachs nous annonçant quel artiste les épaulera dans l’aventure cette année.

La Voix IV s’emparera des ondes de TVA à compter du dimanche 17 janvier 2016, à 19h30. Les deux autres rendez-vous hebdomadaires sont fixés aux lundis et jeudis, à 19h30. Charles Lafortune demeure à l’animation.

Ariane Moffatt et Marie-Pierre Arthur

On a d’abord appris, en début d’avant-midi, qu’Ariane Moffatt sera accompagnée de Marie-Pierre Arthur. En guise d’indice, dans sa vidéo, Ariane a fredonné la pièce Rien à faire, de Marie-Pierre. La principale intéressée a joint sa voix à celle d’Ariane avant de venir la rejoindre devant la caméra. «Je suis contente d’être avec ma mentor», a lancé Marie-Pierre Arthur. «Non, c’est toi ma mentor, a répliqué Ariane. Parce que tu m’as toujours inspirée et que, dans la vie, on ne s’inspire pas juste des vieux, et on a presque le même âge…». «On va faire un team de feu, qu’on pourrait peut-être appeler l’équipe Arthur-Moffatt», a ensuite suggéré Ariane. Fait amusant, c’est Ariane Moffatt qui a remis à Marie-Pierre Arthur son Félix de l’Album de l’année – Adulte contemporain au dernier Gala de l’ADISQ et, en appelant sa collègue au micro, a laissé entendre qu’elles avaient étudié ensemble au Cégep de Saint-Laurent, il y a quelques années.

Pierre Lapointe et Diane Tell

Pierre Lapointe dévoile l'identité de son mentor

Pierre Lapointe vous présente, en primeur, le mentor de son équipe à La Voix! #LaVoixTVA On se retrouve à 13h pour la prochaine annonce. D'ici là, les paris sont ouverts quant à l'identité des prochains mentors!

Publié par La Voix sur 25 novembre 2015

En second lieu, Pierre Lapointe a modifié les paroles de Si j’étais un homme pour révéler que Diane Tell l’appuiera pendant son deuxième séjour dans les fauteuils rouges de La Voix. «Moi si j’étais une femme, je serais Diane Tell…» «Pierre, je suis très contente d’être là pour t’épauler dans The Voice…», a souligné la chanteuse. Lorsque Pierre Lapointe lui a signalé qu’au Québec, on évite les anglicismes et on privilégie l’appellation La Voix, Diane a répondu : «Très bien, cher entraîneur». «Mais tu as le droit de dire coach», a rectifié Pierre. On imagine sans peine le plaisir qu’auront à jouer avec les mots Pierre et Diane ensemble, l’hiver prochain.

Éric Lapointe et Michel Rivard

Eric Lapointe dévoile l'identité de son mentor

Éric Lapointe vous présente, en primeur, le mentor de son équipe à La Voix! #LaVoixTVASoyez au rendez-vous à 16h pour la dernière annonce. Saurez-vous deviner qui sera le mentor de l’équipe de Marc?

Publié par La Voix sur 25 novembre 2015

«Le mentor de mon équipe cette année, j’ai demandé à un ami, une de mes idoles d’enfance, aussi. Parce que j’ai pratiquement appris à faire de la musique en jouant ses chansons. Quand j’étais tout jeune, il y a une chanson que je jouais à répétition à mon grand-père, qui vient de la Côte-Nord, et il pleurait à toutes les fois que je la lui chantais», a expliqué Éric Lapointe, avant de pousser les premiers vers de Schefferville, de Michel Rivard. «J’aime ça, t’entendre chanter ça, a dit Rivard à son nouveau complice, en lui faisant l’accolade. Ça ne me fait pas pleurer, mais ça m’émeut pareil…» «Je suis ravi de faire partie de ton équipe, d’une certaine façon, s’est ensuite enthousiasmé Michel Rivard. D’amener ce que je peux, à aider ces jeunes à se dépasser…» «La dynamique de nous deux, ça va être spécial, a enchaîné Éric Lapointe. À toutes les fois qu’on a travaillé ensemble, de toute façon.» «On est un duo improbable, a conclu Michel Rivard. Le rocker à la voix rauque avec l’éternel adolescent à la petite voix douce…» «Mais ça marche!», a riposté Éric Lapointe en fin d’extrait. Décidément, Michel Rivard, qui avait critiqué les concours musicaux télévisés il y a une dizaine d’années, alors que Star Académie battait son plein à l’écran, a bien changé d’avis. Il a, de fait, été professeur à la célèbre école de Julie Snyder en 2009 et 2012, et embarque aujourd’hui dans le train de La Voix.

Marc Dupré et Alex Nevsky

On ne change pas une formule gagnante. Après avoir mené Kevin Bazinet à la victoire l’an dernier, Marc Dupré et Alex Nevsky font à nouveau tandem pour faire lever le spectacle. Marc Dupré s’est permis une boutade dans sa vidéo de présentation en entonnant les premières mesures de Like a virgin, laissant ainsi planer que sa mentor serait nulle autre que Madonna. C’est en revanche Alex Nevsky qui s’est précipité sur son camarade lorsqu’est venu le moment de la grande introduction. «On défait pas une équipe gagnante, Marc», a déclaré Alex en regardant son ami droit dans les yeux. «Sais-tu quoi? Tu as raison. Et on va encore gagner cette année», a joyeusement balancé Marc en tapant haut dans les mains d’Alex. «L’année prochaine, c’est moi le coach, et toi tu es mentor», a proposé Nevsky, taquin. «C’est une mauvaise idée… apporte des bonnes idées», l’a tempéré Marc Dupré. Une idée à retenir pour une future édition de La Voix?

Pour plus d'informations, c'est ici.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo «La Voix»: préauditions à Montréal Voyez les images