BIEN-ÊTRE
25/11/2015 11:36 EST | Actualisé 26/11/2015 12:25 EST

Ce sac à main vous indiquera si vous avez trop dépensé pendant les Fêtes

Alija via Getty Images
Woman with shopping bags in New York

Les soldes du vendredi noir approchent et la folie des cadeaux de Noël est déjà commencée pour certains. Les mois de novembre et décembre sont sans doute les mois les plus occupés de l’année côté magasinage et on se retrouve trop souvent à dépenser beaucoup plus que prévu.

Grâce au projet des étudiants du Collège des arts et du design à l’Université de Dundee, en Écosse, il sera maintenant possible de trainer un conseiller financier avec vous tout le temps sous forme d’un… sac à main!

Fait de cuir brun, le sac est conçu pour réagir lorsque vous sortez votre carte de crédit. Selon The Courrier, des messages tels que « As-tu vraiment besoin de ça? » et « Vous êtes déjà en découvert », seront lancés de plus en plus forts, tant et aussi longtemps que la carte de crédit sera sortie.

Le projet des étudiants vise à questionner la société de consommation. « Le consumérisme est une question de se présenter favorablement et le sac fait l’opposé en vous embarrassant en public », a indiqué Leanne Fischler, une des instigatrices du projet, en entrevue avec The Courrier.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Canada Black Friday Deals 2015 Voyez les images