Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des détaillants anglais accusés de mentir sur la nature de leurs fourrures

Des détaillants anglais accusés de mentir sur la nature de leurs fourrures

La fausse fourrure est une des tendances les plus fortes de l’automne-hiver, mais que se passerait-il si la fausse fourrure que vous achetez était en fait… de la vraie fourrure?

Une nouvelle enquête menée par la Humane Society International/UK et la BBC révèle qu’un nombre de détaillants anglais vendent des articles faits de vraie fourrure animale en les faisant passer pour de la fausse fourrure.

Des magasins comme House of Fraser et TK Maxx ont été pointés du doigt.

Les résultats de l’enquête ont mené au lancement de la campagne « Make it Face », demandant des lois plus strictes sur l’étiquetage de la fourrure.

« Plus de 100 millions de lapins, de renards, de ratons laveurs et d’autres animaux endurent des vies difficiles et souffrent d’une mort terrible pour faire des manteaux, des chapeaux et des gants », s’insurge la directrice de l’organisme Humane Society International/UK Claire Bass.

De quoi y penser à deux fois la prochaine fois qu'on se procurera un morceau de fausse fourrure.

Nos collègues du HuffPost UK Style ont contacté House of Fraser et TK Maxx pour leur demander de commenter la situation.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nicki Minaj, Novembre 2012

Les stars en vraie et fausse fourrure

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.