NOUVELLES
24/11/2015 08:29 EST | Actualisé 24/11/2016 00:12 EST

Scandale des moteurs truqués: quelque 13.000 Porsche Cayenne concernées aux USA

Quelque 13.000 véhicules 4x4 Porsche Cayenne sont équipées aux Etats-Unis du logiciel capable de tromper les contrôles anti-pollution à l'origine d'un vaste scandale chez Volkswagen, maison-mère de Porsche, a indiqué mardi un porte-parole du constructeur, confirmant une information de l'agence dpa.

Cette estimation du nombre de véhicules diesel concernés est bien plus élevée que les 3.000 d'abord comptés par les autorités américaines.

Début novembre, la filiale nord-américaine de Porsche avait décidé de suspendre "jusqu'à nouvel ordre" la vente de ses Cayenne diesel modèles 2014 à 2016, après une mise en accusation de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), affirmant que Porsche serait aussi concerné par cette tricherie, contrairement à ce qui était pensé au départ.

Au total, Volkswagen a reconnu que onze millions au total de véhicules diesel de ses différentes marques possédaient ce logiciel truqueur, un immense scandale révélé par les autorités américaines en septembre, auquel est venue s'ajouter une autre tromperie en Europe sur le niveau d'émissions de CO2 affiché par certaines voitures.

bur-maj/dsa/mr