NOUVELLES
24/11/2015 05:30 EST | Actualisé 24/11/2016 00:12 EST

Plus de 1200 perquisitions menées en France depuis les attentats de Paris

Dans un bilan présenté aux médias, la police française affirme avoir mené jusqu'ici 1233 perquisitions, saisi 230 armes et interpellé pas moins de 165 personnes depuis l'instauration de l'état d'urgence à la suite des attentats de Paris.

Selon le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, près de la moitié des armes récupérées « sont des armes longues et des armes de guerre ».

Le ministre a souligné au passage l'efficacité des opérations de police menées depuis le 14 novembre, lendemain des attentats qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris.

L'état d'urgence, qui a été décrété au lendemain des attentats, a été prolongé par le gouvernement français au moins jusqu'à la fin février 2016.

Cette mesure d'exception permet ,entre autres, aux policiers de procéder à des perquisitions, des arrestations et procéder à des fouilles sans avoir à réclamer un mandat au préalable.

Pendant ce temps, la police allemande a déclenché une opération sur la base d'un renseignement voulant que Salah Abdeslam, activement recherché en raison de son rôle présumé dans les attentats, se trouverait dans le nord-ouest de l'Allemagne. Le suspect court toujours.