Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le portrait nu de Stephen Harper est de retour : il est en vente pour 8 800 $

Un controversé portrait de Stephen Harper est de retour sur le marché.

L'œuvre représentant l'ex-premier ministre flambant nu refait ainsi surface trois ans après avoir fait les manchettes une première fois.

La peinture titrée « Emperor Haute Couture » a été créée par Margaret Sutherland, une artiste installée en Ontario. Elle se trouve sur le site de petites annonces Kijiji depuis ce mois-ci. Le prix à payer : 8 800 $.

L'œuvre et sa créatrice (Photo : Lars Hagberg/CP)

Selon l'Edmonton Journal, la femme qui avait acheté la pièce en 2012 souhaite la vendre afin de payer des rénovations à sa maison. Le coût d'achat il y a trois ans était de 5 000 $, selon des sources.

Sutherland avait expliqué en 2012 que l'œuvre était inspirée par le manque de dissidence et de décisions individuelles prises au sein du gouvernement Harper.

Elle a aussi indiqué à l'Agence QMI que l'œuvre satirique était calquée sur Olympia, une peinture de 1863 d'Édouard Manet.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Not-So-Flattering Portraits Of Harper

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.