NOUVELLES
24/11/2015 07:46 EST | Actualisé 24/11/2016 00:12 EST

Marsch entraîneur de l'année dans la MLS

Jesse Marsch avait été le premier entraîneur de l'Impact de Montréal dans la MLS. Mais c'est avec les Red Bulls de New York qu'il a obtenu le titre d'entraîneur de l'année, mardi.

En 2015, l'entraîneur de 42 ans a pris les commandes d'une équipe qui venait de perdre les services de Thierry Henry et de Tim Cahill et l'a menée à une saison de 60 points, avec 18 victoires, 10 défaites et 6 matchs nuls. 

Les Red Bulls ont remporté pour la deuxième fois en trois ans le trophée Supporters' Shield pour le plus grand nombre de points marqués durant la saison.

L'équipe new-yorkaise dispute la finale de l'Association de l'Est face au Crew de Columbus, tombeur de l'Impact au tour précédent. Les Red Bulls ont perdu le match aller 2-0.

Jesse Marsch a le mérite d'avoir succédé à Mike Petke, qui avait un gros capital de sympathie, et d'avoir imposé un style tout en attaque qui a plus aux amateurs et qui a permis à l'équipe de marquer beaucoup de points.

Au scrutin, Jesse Marsch a battu l'entraîneur du FC Dallas, Oscar Pareja, et l'entraîneur des Whitecaps de Vancouver, Carl Robinson.

Le titre d'entraîneur de l'année est décerné par la ligue, les journalistes accrédités et les joueurs.