BIEN-ÊTRE
24/11/2015 09:15 EST

Ce mari a noté tout ce qui a fait pleurer sa femme pendant un mois

Aaron Gillies et sa femme Lex se sont dits "oui" il y a un an. Depuis, Aaron a remarqué que son épouse a tendance à pleurer pour un oui ou pour un non. Il a donc eu l'idée de noter toutes les petites choses (souvent absurdes) qui ont ému sa femme aux larmes pendant un mois. Sa liste fait le tour du Web depuis.

"Les raisons pour lesquelles ma femme pleure". Voilà le titre de la liste d'Aaron, auteur comique londonien, qui a partagé ses notes sur Twitter et Reddit ces derniers jours.

"Ma femme pleure vraiment pour rien. RIEN DU TOUT. Alors j'ai commencé à écrire les raisons pour lesquelles elle pleure", a écrit Aaron sur Twitter dimanche. Sa liste, traduite ci-dessous, a depuis été partagée près de 30 000 fois sur le réseau social.

Les raisons pour lesquelles ma femme pleure :

- Elle a découvert que les cygnes pouvaient être gay et a trouvé que c'était vraiment fabuleux

- Elle avait la gueule de bois et elle a vu la photo d'un porcelet

- J'ai attendu qu'il fasse sombre et j'ai fait semblant d'être Mister Babadook (personnage d'un film d'épouvante du même nom)

- Le petit lapin a échappé à un renard polaire dans un documentaire

- Il n'y avait plus de biscuits à la maison

- Elle s'est souvenue que les cygnes peuvent être gay

- J'ai essayé de lui prendre la main quand elle ne s'y attendait pas

- J'ai préparé le dîner après une longue journée

- Elle a regardé une vidéo avec un chien

Contacté par nos confrères du HuffPost Australie, Aaron a expliqué que sa femme a trouvé la liste "très drôle" et ne lui en veut pas de l'avoir mise en ligne.

"Je lui ai demandé avant de la publier sur Internet, car je ne voulais pas que ça lui attire des réactions négatives comme c'est souvent le cas sur Internet, a précisé le mari. Elle se moque bien d'être une personne émotive, et il s'avère que c'est une source inépuisable d'anecdotes!"

Lundi, Aaron a également publié sa liste sur Reddit et Imgur où elle a été vue plus de 2 millions de fois. "Je pensais obtenir 12 retweets de personnes qui connaissent Lex dans la vie et savent qu'elle est comme ça, s'est étonné le mari. Aucun de nous pensait que ça prendrait autant d'ampleur! Mais énormément de personnes s'identifient, peut-être que la sensibilité est un sujet dont on ne parle pas assez ouvertement", a confié Aaron au HuffPost.

Des déclarations qui rassurent sur les intentions de ce mari, car sa démarche pourrait paraître sexiste et infantilisante au premier abord. En effet, la liste d'Aaron n'est pas sans rappeler la démarche d'un papa qui a ouvert un blogue en 2013 pour lister toutes les raisons absurdes pour lesquelles son fils pleure.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFINGTON POST QUÉBEC

Galerie photo L’adorable séance photo d’un couple sans enfant et de son chiot Voyez les images