NOUVELLES
24/11/2015 07:51 EST | Actualisé 24/11/2016 00:12 EST

Lourds WBA/IBF/WBO - Fury promet à Klitschko de faire régner la jeunesse

Le prétendant britannique Tyson Fury a promis mardi un "jeune champion" à la catégorie des poids lourds en battant le "vieux" maître ukrainien Vladimir Klitschko, à quatre jours de leur confrontation pour les titres WBA-IBF-WBO à Dusseldorf.

"Vieil homme, jeune homme. Ancien champion, nouveau champion", a lancé l'excentrique Fury, invaincu en 24 combats à l'âge de 27 ans, à un tenant du titre âgé de 39 ans qui n'a pas connu le moindre revers depuis 2004.

Le natif de Manchester, un géant de 2,06 m, plus grand que son rival (1,98 m), pense même que "ce pourrait être l'un de mes plus faciles combats".

"Je sais que ça parait fou, parce qu'il est un super champion, mais je vois tant de failles dans son armure. Rien de ce qu'il fait ne peut me laisser penser qu'il pourrait me battre", a-t-il ajouté, promettant de passer de la parole à l'acte samedi soir.

Pas de quoi irriter l'Ukrainien qui a entendu de telles déclarations audacieuses par le passé avant de classer leurs auteurs parmi ses 64 victimes en 67 combats.

"J'ai affronté beaucoup d'adversaires mais celui-ci est jeune, un véritable défi. Ça va être un grand combat", a concédé Klitschko, évitant de qualifier son adversaire de "fou" comme il l'avait fait dans une interview parue mardi dans le quotidien Die Welt.

"Je pense qu'il est fou. C'est un patient qui a besoin d'un traitement urgent (...) Je suis un docteur et je vais te sauver", avait dit le maitre de la catégorie-reine surnommé "Dr Steelhammer" (marteau d'acier).

Plus tôt, Fury avait agité le spectre du dopage en déclarant à la BBC que la boxe avait un "vrai problème" avec le dopage.

"L'Ama (agence mondiale antidopage) m'a contrôlé très régulièrement, parfois à trois reprises dans un mois. J'espère que ce fut pareil pour lui (Klitschko)", a dit le Britannique.

"J'ai été beaucoup contrôlé sur un quart de siècle", lui a rétorqué l'Ukrainien, dont la longue carrière amateur a été couronnée de l'or olympique en 1996 avant de passer chez les pros.

ryj-sg/dmk