NOUVELLES
24/11/2015 12:18 EST | Actualisé 24/11/2015 12:19 EST

Le pape publie son premier livre, sortie prévue en janvier

The Washington Post via Getty Images
Pope Francis greets people as he arrives to speak at St. Patricks Catholic Church Thursday, Sept. 24, 2015, in Washington, (Jabin Botsford/The Washington Post via Getty Images via AP, Pool)

Le premier livre du pape François, basé sur une série d'entretiens avec le vaticaniste de la Stampa Andrea Tornielli, sortira le 12 janvier, a-t-on appris auprès de sa maison d'édition italienne, qui a dévoilé mardi la couverture.

Intitulé « Le nom de Dieu est Miséricorde », le livre sortira en six langues (italien, anglais, français, allemand, portugais et espagnol).

Sur la couverture, sur fond blanc avec pour seule illustration les armes du Vatican et le nom François en lettres capitales, le titre est écrit en rouge de la main du pape.

Selon la maison d'édition Piemme (groupe Mondadori), 17 éditeurs à travers le monde publieront ce livre d'entretiens, qui sera disponible dans 84 pays.

Il s'agit du premier livre publié par Jorge Bergoglio depuis son élection en mars 2013, mais pas de sa première incursion dans le monde de l'édition : en juin, son encyclique « Laudato si », également traduite dans de nombreuses langues, a été un gros succès en librairie à travers la planète.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Pope Francis Meets President Obama At The White House Voyez les images