Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Futurama de retour... en jeu vidéo mobile

Futurama de retour... en jeu vidéo mobile

La série animée Futurama fera prochainement son grand retour à l'écran. Mais ce n'est pas à la télévision que les personnages créés par David X. Cohen et Matt Groening (le papa des Simpson) vivront leurs nouvelles aventures.

Le dessin animé reviendra sous la forme d'un jeu vidéo disponible sur téléphone intelligent, baptisé « Futurama: Release The Drones» («Relâchez les drones»). Et c'est la société de distribution de la série, 20th Century Fox, qui développe ce projet avec l'éditeur de jeux vidéo allemand, Wooga. Ce dernier s'est empressé d'annoncer la bonne nouvelle sur son compte Twitter.

Créée en 1999 par Matt Groening, Futurama a fait ses adieux à la télévision en 2013, après 7 saisons. La série humoristique suit les mésaventures de Fry, un livreur de pizzas à New York. Cryogénisé par accident le 1er janvier 2000, il se réveille 1000 ans plus tard dans la ville de New York. Il se liera d'amitié avec Bender, un robot tordeur et Leela, une « extraterrestre » cyclope et ils deviendront livreurs au sein de sa société de livraisons interstellaires Planet Express.

L’histoire de « Futurama: Release the Drones » tournera évidemment autour de l'intrigue de la série. L'équipage de Planet Express devra affronter M'man, autre personnage de la série, dans une guerre de livraison. Il devra également résoudre des énigmes en connectant des groupes de drones entre eux.

Pour concevoir le jeu, Wooga a fait appel à un poids lourd de l'industrie des jeux vidéo, Dave Grossman à qui l'on doit les jeux d'aventure « The Secret of Monkey Island » et « The Wolf Among Us ». Il sera épaulé par Patric Verrone, ancien producteur et scénariste de Futurama.

En 2003, un jeu de plateforme en 3D consacré à l'univers de la série avait déjà vu le jour sur PlayStation 2, Xbox et Game cube. Pour le moment, aucune date de sortie concernant « Futurama: Release the Drones » n'a été communiquée.

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.