NOUVELLES
24/11/2015 13:21 EST | Actualisé 24/11/2016 00:12 EST

Chris Iannetta signe un pacte d'un an pour 4,25 M$ avec les Mariners de Seattle

SEATTLE — Chris Iannetta portera un nouvel uniforme la saison prochaine et aura la chance de prouver que 2015 n'aura été qu'une aberration.

Iannetta a paraphé lundi un contrat d'une saison avec les Mariners de Seattle qui lui rapportera la somme de 4,25 millions $, et qui devrait l'assurer d'être le receveur numéro un de l'équipe en 2016.

Le pacte inclut des bonis qui pourraient s'élever à 1,75 million $ la saison prochaine, ainsi qu'une clause optionnelle à la discrétion de l'équipe qui lui rapportera au moins 4,25 millions $.

Lors d'une conférence téléphonique, mardi, Iannetta a déclaré qu'il s'agissait pour lui d'une situation qui lui permettra de jouer et de prouver que la saison dernière n'aura été qu'un accident de parcours.

Pour lui faire place au sein de la formation de 40 joueurs, les Mariners ont désigné le receveur John Hicks pour assignation.

Iannetta a passé les quatre dernières campagnes avec les Angels de Los Angeles. L'an dernier, il a connu des ennuis au bâton, se contentant d'une moyenne de ,188 avec dix circuits et 34 points produits. La saison précédente, il avait affiché une moyenne de ,252 en 108 rencontres.

Il en sera à sa troisième formation dans les Ligues majeures après avoir amorcé sa carrière avec les Rockies du Colorado.

Jerry Dipoto, le nouveau directeur général des Mariners, a vu Iannetta de près lors de ses dernières saisons avec les Angels, et il considère qu'il apportera «de la profondeur à une position critique».

L'embauche de Iannetta devrait alléger la pression sur Mike Zunino derrière le marbre. Troisième choix du repêchage amateur de 2012, Zunino a été cédé à la Ligue de développement vers la fin de la dernière saison, dans l'espoir qu'il rebâtisse son élan au bâton. En 2015, Zunino s'est contenté d'une moyenne au bâton de ,174 et a été retiré au bâton 132 fois en 112 matchs.

«Je pense que Chris a toujours su faire travailler les lanceurs adverses et atteindre les sentiers. Même avec une année difficile au chapitre de sa moyenne au bâton, il a présenté d'autres statistiques de qualité, a déclaré Dipoto. Je le crois capable de rebondir et de connaître une bonne saison à l'attaque.»