NOUVELLES
24/11/2015 13:44 EST | Actualisé 24/11/2016 00:12 EST

"Carol" en tête des nominations pour les Spirit Awards du film indépendant

Le film "Carol", qui narre l'histoire d'une femme au foyer fortunée tombant amoureuse dans les années 1950 d'une employée de magasin, est arrivé mardi en tête des nominations des Spirit Awards du film indépendant, des prix parfois prémonitoires des Oscars.

Avec les actrices Cate Blanchett et Rooney Mara, "Carol" est nommé dans six catégories, dont celles du meilleur film, du meilleur metteur en scène et de la meilleure actrice, ont indiqué les organisateurs.

"Beasts of No Nation", qui raconte les aventures d'un enfant soldat, arrive à la deuxième place avec cinq nominations, suivi par "Spotlight", sur les scandales de pédophilie au sein de l'église catholique à Boston (nord-est), cité quatre fois.

Les Spirit Awards du film indépendant sont considérés comme un bon indicateur des films indépendants susceptibles de remporter un Oscar.

Parmi les autres prétendants à ces prix figurent "Anomalisa", une comédie dramatique animée, "Tangerine", sur deux prostituées trans-genres de Los Angeles.

"Les nommés de cette année témoignent de la force, de la vitalité et de la diversité des films indépendants conçus par des artistes", s'est félicité le président du Film indépendant, Josh Welsh.

Les prix seront décernés le 27 février, la veille de la cérémonie des Oscars.

jz/are/bdx