NOUVELLES
24/11/2015 11:44 EST

Canadien: Absence minimum prévue de six semaines pour Brendan Gallagher

BROSSARD - Le Canadien a fait savoir qu'il sera privé des services de Brendan Gallagher pendant une période minimum de six semaines.

Gallagher a été opéré à la main gauche, lundi, au lendemain de la blessure qu'il s'est infligée au cours de la victoire de 4-2 du Tricolore contre les Islanders de New York.

Le combatif ailier droit s'est fracturé deux doigts en bloquant le lancer du défenseur Johnny Boychuk en deuxième période.

Avec un peu de chance, il pourrait être rétabli à temps pour la Classique hivernale à Foxborough, contre les Bruins de Boston, le 1er janvier.

L'équipe a également indiqué que le vétéran attaquant Torrey Mitchell ne reviendra pas au jeu avant sept à 10 jours. Mitchell est à l'écart de l'action depuis qu'il a subi une blessure au bas du corps au cours du match face aux Coyotes de l'Arizona, jeudi dernier.

À l'entraînement mardi, Devante Smith-Pelly remplaçait Gallagher au sein du trio de Tomas Plekanec, complété par Max Pacioretty.

Smith-Pelly a raté le match de dimanche en raison d'une blessure au bas du corps.

Le jeune Sven Andrighetto demeurait en compagnie d'Alex Galchenyuk et de Lars Eller.

Alexander Semin patinait avec les membres de la quatrième unité, incluant Bud Holloway comme quatrième joueur, tandis que le trio de David Desharnais était inchangé.

En défense, Alexei Emelin avait comme partenaire de jeu le jeune Jarred Tinordi qui n'a pas encore vu d'action cette saison. Emelin est rétabli de la blessure au bas du corps qui le contraint à l'inactivité depuis cinq matchs.

Le jeune Nathan Beaulieu demeurait avec Jeff Petry et Greg Pateryn avec Tom Gilbert.

Le Canadien repart à la conquête de New York, plus tard mardi. Après s'être mesuré aux Islanders à Brooklyn vendredi dernier, il ira affronter les Rangers à Manhattan, mercredi, et les Devils du New Jersey à Newark, vendredi.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST