NOUVELLES
23/11/2015 23:05 EST | Actualisé 23/11/2016 00:12 EST

Agenda international du mardi 24 novembre

Voici l'agenda international du mardi 24 novembre. Les horaires sont communiqués en heure GMT:

A LA UNE

BRUXELLES/WASHINGTON/PARIS - BRUXELLES sera une nouvelle fois mardi en état d'alerte maximale au moment où les polices française et belge continuent leurs investigations pour identifier tous les kamikazes des attentats de Paris et traquent les suspects encore en fuite.

A WASHINGTON, le président François Hollande est reçu par le président Barack Obama à 15h15 pour parler de la stratégie en Syrie après les attentats. Cet entretien sera suivi d'une conférence de presse commune (16H30). Le président Hollande doit ensuite rencontrer la communauté française. 19H00.

A STRASBOURG (France), débat au parlement européen sur la prévention de la radicalisation et du recrutement des jeunes Européens par des organisations terroristes.

A VENISE (Italie), funérailles d'Etat mais laïques sur la place Saint-Marc pour Valeria Solesin, victime italienne des attentats de Paris. 10H00.

(France-attentats-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

(France-attentats-jihadistes-Syrie-conflit-USA) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

MOSCOU - Après Téhéran, le président russe Vladimir Poutine poursuit ses consultations avec les différents acteurs du conflit syrien en s'entretenant avec le roi Abdallah II de Jordanie à Sotchi, dans le sud de la Russie.

(Russie-Jordanie-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

JERUSALEM/RAMALLAH - Le chef de la diplomatie américaine John Kerry est en visite à Jérusalem et Ramallah pour des entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (08H00), le président israélien Reuven Rivlin (12H00) et le président palestinien Mahmoud Abbas (15H00) afin de plaider pour un retour au calme en Israël et dans les Territoires palestiniens, où les violences ont fait plus de 110 morts depuis le 1er octobre.

(Israël-Palestiniens-conflit-USA-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

++ EUROPE

CITE DU VATICAN - Audience préliminaire au Vatican pour les cinq personnes, dont deux journalistes, inculpées pour le vol et la divulgation de documents confidentiels sur les dysfonctionnements et malversations au Saint-Siège. A 09H30.

(Vatican-pape-religion-procès-média) =(PHOTO+VIDEO)=

BERLIN - Congrès de la fédération des employeurs allemands BDA, avec intervention du ministre français de l'Economie Emmanuel Macron et son homologue allemand Sigmar Gabriel notamment sur le thème de l'intégration des réfugiés au marché du travail. A partir de 09H00.

La crise migratoire sera aussi au centre d'une Table ronde du centre de réflexion Aspen Institute, en présence de sept ministres des Affaires étrangères des Balkans et de leurs homologues allemand, Frank-Walter Steinmeier, et italien Paolo Gentiloni. A 14H00.

(UE-migrations-Allemagne) =(PHOTO+VIDEO)

ZAGREB/SKOPJE - Le président du Conseil européen Donald Tusk s'entretient de la crise des migrants avec le Premier ministre croate Zoran Milanovic à 17H00.

A la frontière gréco-macédonienne, où les autorités macédoniennes ne laissent plus passer que les migrants venus de pays en guerre, certains ont entamé un mouvement de protestation en se cousant les lèvres.

(UE-migrations-Balkans) =(PHOTO+VIDEO)=

LIEGE (Belgique) - Reprise du premier procès en Belgique visant l'Eglise de scientologie, accusée de fraude et d'extorsions, avec pour enjeu une possible interdiction de la scientologie dans le royaume. A partir de 08H00.

(Belgique-procès-cultes-scientologie)

LONDRES - Manifestation anti-austérité à la veille de l'annonce du budget. A partir de 18H00.

(GB-manifestation-social-gouvernement-budget) =(PHOTO+VIDEO)=

FRANCFORT - Présentation par la Banque centrale européenne du nouveau billet de 20 euros. A partir de 13H00.

(UE-banque-monnaie) =(PHOTO+VIDEO)=

GENEVE - Le directeur exécutif de l'Onusida, Michel Sidibé, présente à 10H30 un rapport détaillant les mesures à prendre pour que les 22 millions de personnes séropositives toujours sans accès à un traitement salvateur puissent en bénéficier.

(Santé-sida-ONU) =(INFOGRAPHIE)=

++ AFRIQUE

BAMAKO - Deuxième des trois jours du deuil national décrété en mémoire des victimes de la prise d'otages sanglante de l'hôtel Radisson Blu de Bamako vendredi, qui a fait 19 morts, selon un bilan officiel.

(Mali-attentat-jihadistes-enquête) =(PHOTO+VIDEO)=

PRETORIA - Publication des chiffres de la croissance sud-africaine pour le troisième trimestre 2015 (09H30).

(AfSud-croissance-économie-indicateur)

Redchef