VIVRE
24/11/2015 02:48 EST | Actualisé 24/11/2015 03:09 EST

Les accros du rangement vont adorer cette valise de voyage

Quand vient l'heure de faire sa valise, il y a deux catégories de personnes : ceux qui piochent au hasard dans leur placard et balancent le tout dans la valise et ceux qui prévoient d'avance leurs tenues, font des codes de couleurs, et les rangent par ordre d'utilisation. Pour ceux-là, pour ces maniaques du rangement et de l'organisation, la valise idéale s'appelle Jurni.

D'un point de vue extérieur, peu de choses distinguent la valise Jurni de toutes ses concurrentes déjà présentes sur le marché. 3,3 kilogrammes, 50 centimètres de long, 35 de large et 20 de profondeur, pour une capacité totale de 25 litres, la Jurni rentre sans problème dans la catégorie des valises cabines. Une poignée rétractable (le traîneau) pour la tirer, une autre sur le côté pour la soulever et quatre roues viennent compléter l'ensemble.

En réalité, les innovations de la Jurni se trouvent plutôt à l'intérieur, où tout a été pensé pour optimiser et personnaliser le rangement. À l'intérieur de la porte, des sangles permettent de glisser et de retenir des documents, par exemple; dans la valise elle-même, d'une capacité de 23 litres, une petite étagère amovible peut être placée soit au niveau des roues pour une utilisation plus classique, soit au milieu pour créer deux compartiments distincts.

Enfin, ultime innovation, une petite nacelle en plastique amovible d'une capacité de 2 litres vient s’emboîter en haut de la valise, d'où elle peut être éjectée grâce à un bouton situé sur le côté du bagage. "Le compartiment amovible a été conçu pour ranger les objets comme les iPads, les téléphones portables et les portefeuilles. Vous pouvez l'enlever quand vous rangez votre valise dans les espaces de rangement au-dessus des sièges et garder l'essentiel avec vous", peut-on ainsi lire sur le site de la plateforme de sociofinancement Indiegogo.

Enfin, ultime argument qui pourrait convaincre les plus réticents (et aussi les plus fatigués), la valise est conçue pour supporter un poids total de 100 kilogrammes, et peut être trainée, mais aussi glissée, quelle que soit la direction. Une particularité plutôt séduisante, quand on se rappelle les interminables files d'attentes à l'enregistrement des bagages et du nombre restreint de sièges disponibles dans les aéroports.

Le concept de la valise Jurni a été lancé en 2011 par l'équipe de Rob Law, fondateur de la société Trunki, qui fabrique des valises pour enfants, selon un concept similaire. Mise en ligne sur Indiegogo le 16 novembre dernier, la valise Jurni a atteint en à peine 48 heures son objectif de 30 000 dollars, pour aujourd'hui en totaliser plus de 66 000. Disponible en février 2016 en trois coloris (noir et bleu, noir et rose ou noir et rouge), la valise peut d'ores et déjà être commandée, pour la somme de 99 dollars.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 20 astuces qui changeront à jamais votre façon de voyager Voyez les images