Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand les partisans de soccer s’unissent contre l’État islamique

Les amateurs de soccer s'unissent contre l'ÉI

C'était l'une des images du weekend sportif, celle des partisans niçois hurlant à pleins poumons « Daech, Daech on t'enc*** » quelques instants après une « Marseillaise » terriblement émouvante.

Vendredi 20 novembre, le public de l'Allianz Riviera a beaucoup amusé les réseaux sociaux et les téléspectateurs du match entre Nice et Lyon, mais ils ne sont pas les seuls habitués des tribunes à avoir crié leur haine de Daech.

Connus pour leurs chants sarcastiques et leur humour parfois graveleux, nombre de partisans anglais se sont ainsi distingués depuis les attentats de Paris. Avant leur derby contre Tottenham, ceux de West Ham ont par exemple entonné un chant moquant la mort de Jihadi John, le bourreau présumé de plusieurs otages occidentaux quand ceux de Bristol et Portsmouth choisissaient des paroles pour le moins explicites. Des images insolites à retrouver dans notre vidéo en tête d'article.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

France

Ces hommages Paris vous redonneront foi en l'humanité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.