Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coolest, la glacière techno lancée sur Kickstarter, déçoit ceux qui l'ont financée

Cette glacière lancée sur Kickstarter déçoit ceux qui l'ont financée
Kickstarter

Coolest, une glacière nouvelle génération, était devenue un des symboles de Kickstarter, le site de financement participatif et le deuxième projet le plus soutenu avec environ 17 millions de dollars réunis. Aujourd'hui, elle est une grosse épine dans le pied de son créateur Ryan Grepper.

Une majeure partie des "investisseurs" de Kickstarter n'ont toujours pas reçu leur exemplaire de l'objet promis, au moment de leur engagement, en février dernier. À leur grande surprise, ils ont découvert qu'Amazon mettait en vente la glacière Coolest pour 499 dollars. Ryan Grepper a tenté de donner une explication dans une vidéo publiée sur YouTube, puis retirée, et un message apparu sur Kickstarter le 19 novembre.

"J'aurais aimé que le processus soit plus rapide. J'aurais aimé pouvoir le crier sur les toits, mais je n'ai jamais eu à gérer une grève en Chine. (...) Il n'y a pas d'embrouille. Tous les investisseurs auront leur Coolest", assure Grepper, qui admet qu'il reste beaucoup d'investisseurs à satisfaire même si les premières glacières Coolest sont parties en juillet dernier.

Les ventes sur Amazon devraient absorber les coûts supplémentaires liés à la grève chez le fournisseur, selon le créateur qui n'a pas encore trouvé de substitut. En attendant, les mauvais commentaires s'accumulent sur le site d'achat en ligne de la part d'investisseurs mécontents de voir des exemplaires mis en vente avant d'avoir eu le leur.

"Ce truc fait plein de choses cool, mais il n'en fait aucune correctement", écrit cet internaute.

Cette glacière à roulettes est truffée de gadgets numériques. Elle permet de faire des smoothies, d'écouter de la musique en Bluetooth, de recharger son téléphone intelligent, de décapsuler vos bouteilles et d'autres fonctions à découvrir dans la vidéo ci-dessous. But initial du projet? Recueillir 50 000 dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les cabines «Pod» du camping Kanasuta de Rouyn-Noranda

Le camping au Québec... pour ceux qui aiment le confort

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.