NOUVELLES
22/11/2015 09:58 EST | Actualisé 22/11/2015 10:04 EST

Le Tricolore l'emporte contre les Islanders, mais perd Brendan Gallagher

PC/Graham Hughes

Propulsé par son troisième trio et par un bel effort individuel d'Alex Galchenyuk, le Canadien de Montréal l'a emporté 4-2 dimanche soir, au Centre Bell, contre les Islanders de New York.

Dans la victoire, le Bleu-blanc-rouge a cependant vu un de ses meilleurs joueurs, Brendan Gallagher, quitter le match après avoir été blessé à la main gauche d'un puissant tir.

L'attaquant n'est pas revenu au jeu après l'incident, survenu en deuxième période. On ignore pour l'instant la gravité de la blessure.

David Desharnais et Tomas Fleischmann ont pris les choses en main. Le Québécois et le Tchèque ont marqué chacun un but. Alex Galchenyuk, qui a joué un fort match, a quant à lui marqué son premier but de la saison au Centre Bell.

Fidèle à lui-même, Carey Price a fait quelques arrêts spectaculaires. Le numéro 31 a permis à son équipe de rester dans le match à plusieurs reprises. Le portier du Tricolore, qui a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui, signe un neuvième gain cette saison.

Grâce à cette victoire, les hommes de l'entraîneur-chef Michel Therrien balaient la série de trois rencontres entre les deux équipes cette saison.

Bon début de match

Le Tricolore a connu un bon début de match. Paul Byron et Alex Galchenyuk, entre autres, ont frappé à la porte de Thomas Greiss, qui a été vigilant.

Le Bleu-blanc-rouge n'a pas été en mesure de marquer lors de son premier avantage numérique de la rencontre, au moment où Brian Strait était au cachot.

Le capitaine des Islanders, John Tavares, a permis aux siens de prendre l'avance 1-0 à la toute fin de la première période à la suite d'une mêlée devant le filet de Carey Price.

Le 3e trio s'illustre

Le Tricolore a commencé la deuxième période de la même façon qu'il avait entamé le match. Alex Galchenyuk a été très combatif et a failli créer l'égalité.

C'est cependant David Desharnais qui a nivelé la marque, en avantage numérique, en trompant la vigilance de Thomas Greiss, aidé de Dale Weise et P.K. Subban.

À la fin du deuxième tiers, Tomas Fleischmann a donné une priorité d'un but en s'échappant en désavantage numérique devant Thomas Greiss, qu'il a déjoué d'un tir des poignets.

Anders Lee a ramené les deux équipes à égalité à 11:53 du troisième tiers, au moment où Dale Weise revenait tout juste du banc des punitions.

Alex Galchenyuk a marqué le but gagnant à la toute fin du troisième engagement, d'une superbe passe de P.K. Subban.

Max Pacioretty a quant à lui inscrit le quatrième but du Canadien dans un filet désert.

Rappelons qu'en raison d'une blessure au bas du corps, Devante Smith-Pelly n'était pas de la formation.

L'attaquant suisse Sven Andrighetto a quant à lui fait ses débuts avec le Bleu-blanc-rouge cette saison. Le jeune hockeyeur de 22 ans a été rappelé vendredi des IceCaps de Saint-Jean.

Le Tricolore jouera son prochain match mercredi, à New York, contre les Rangers dirigés par Alain Vigneault.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Galerie photo Le hockey du bon vieux temps Voyez les images