NOUVELLES
21/11/2015 11:26 EST | Actualisé 21/11/2016 00:12 EST

Un test d'ADN pour trouver qui ne ramasse pas les déjections de son chien

DESTIN, Fla. — Des propriétaires de condo en Floride sont en furie après que leur syndicat de copropriétaires eut demandé qu'ils fournissent l'ADN de leurs animaux de compagnie afin de déterminer qui parmi eux ne ramassaient pas les excréments de leur chien ou de leur chat.

Les résidants du complexe Harbour Landing, situé à Destin, dans le nord-ouest de l'État, ont affirmé avoir reçu une lettre à ce sujet la semaine dernière et d'avoir eu l'impression que le syndicat s'immisçait dans leur vie privée.

La missive demande aux propriétaires d'inscrire leurs animaux auprès du syndicat en leur faisant subir un test d'ADN afin de remédier à une augmentation importante du nombre de déjections animales abandonnées un peu partout sur la propriété, incluant dans les ascenseurs.

Selon «The News Herald», les résidants devront payer pour le test, les frais d'inscription et, le cas échéant, les coûts de nettoyage.

Les représentants du syndicat ont assuré que l'inscription était volontaire et que le but de cette démarche était d'assurer la propreté des lieux.