NOUVELLES
20/11/2015 23:17 EST | Actualisé 20/11/2016 00:12 EST

Plusieurs Russes tués dans l'attentat contre l'hôtel à Bamako (Affaires étrangères)

Plusieurs Russes ont été tués vendredi dans l'attaque contre un hôtel à Bamako où au moins 21 personnes ont trouvé la mort, a annoncé la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova samedi aux agences russes.

"Nous pouvons confirmer ce matin que des citoyens russes se trouvent parmi les morts", a-t-elle déclaré à RIA Novosti, précisant que le ministère ferait un communiqué lorsqu'il aurait reçu "des informations fiables sur le nombre et les noms" des victimes russes.

Le ministère des Affaires étrangères avait démenti vendredi après-midi qu'il y ait des victimes russes dans l'attentat contre l'hotel international Radisson Blu de Bamako.

Un Russe figurait parmi les nombreux étrangers qui ont été libérés au cours de la prise d'otages vendredi, avait annoncé la ministère malien de la Sécurité.

L'attaque à Bamako, revendiquée par Al-Mourabitoune, le groupe du chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar proche d'Al-Qaïda, s'est terminée par l'intervention de forces maliennes et étrangères.

am/ger/pt