NOUVELLES
20/11/2015 19:19 EST | Actualisé 20/11/2016 00:12 EST

NHL - Montréal retrouve Carey Price et écoeure les Islanders

Montréal a retrouvé son gardien Carey Price, absent sur blessure depuis trois semaines, et s'est imposé sur le glace des New York Islanders 5 à 3, samedi.

Price a réalisé 33 arrêts pour son premier match depuis le 29 octobre et a conduit le Canadien à sa quinzième victoire en 21 matches, sa deuxième seulement lors des cinq derniers matches.

Quand l'international canadien, élu meilleur gardien et meilleur joueur du Championnat 2014-2015, s'est blessé au "bas du corps", selon la terminologie de la NHL, contre Edmonton (défaite 4-3), son équipe caracolait en tête de la conférence Est avec sept victoires et deux défaites.

En son absence, Montréal a concédé quatre défaites en neuf matches et sa doublure, le rookie Mike Condon, a encaissé 24 buts.

"Avoir son meilleur joueur de retour est un toujours une bonne nouvelle pour n'importe quelle équipe", s'est félicité l'entraîneur de la franchise québecoise, Michel Therrien.

Montréal est repassé en tête de la conférence Est avec 32 points, soit deux de plus que les New York Rangers qui ont toutefois disputé deux matches de moins.

jr/mba