Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Main dans la main», l'hommage aux victimes du 13 novembre (VIDÉO)

«Main dans la main», l'hommage aux victimes du 13 novembre (VIDÉO)

"Main dans la main", une façon de résister à la terreur et de rendre hommage aux victimes du 13 novembre. Une initiative lancée par le collectif l'Apostrophe en parallèle du rassemblement vendredi 20 #21h20. Plus qu'une marque de soutien aux 130 victimes des attentats, "main dans la main" est selon le collectif un acte de résistance.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l'appel a été massivement suivi sur les réseaux sociaux. Alors que Twitter a semblé être le point de ralliement numérique le plus important, les internautes ont également répondu à l'appel sur Instagram, Periscope ou encore Vine.

L'appel créé pour contourner les interdictions de rassemblement dans les lieux publics qui résulte de la mise en place de l'état d'urgence n'a pas empêché les regroupements, notamment sur la place de la République à Paris.

Les Français en deuil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.