NOUVELLES
21/11/2015 10:35 EST | Actualisé 21/11/2016 00:12 EST

Les Ontariens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje couronnés d'or à Moscou

MOSCOU — Les Ontariens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont gagné l'or en danse sur glace à la Coupe Rostelecom, cinquième étape du Grand Prix de patinage artistique.

Weaver et Poje, de Waterloo, ont obtenu 173,58 points pour décrocher leur cinquième victoire de suite dans le circuit.

Les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte ont fini deuxièmes avec 171,61 et Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de la Russie, troisièmes avec 167,40.

En solo, Alaine Chartrand de Prescott, en Ontario, a éprouvé de la difficulté avec ses sauts et a glissé de la deuxième place après le programme court à la sixième. Elle a terminé avec sa meilleure note de la saison avec 173,42 points.

Elena Radionova a conduit la Russie à un balayage des médailles.

Chez les hommes, le Torontois Nam Nguyen s'est classé septième.

Le patineur de 17 ans a réussi deux quadruples sauts et un triple Axel, mais il a touché la glace avec une main après son triple Lutz.

L'or est allé à Javier Fernandez, de l'Espagne.

En couples, Ksenia Stolbova et Fedor Klimov ont conduit la Russie à un doublé. Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé septièmes et Hayleigh Bell et Rudi Swiegers, de Regina, huitièmes.

La sixième et dernière étape avant la finale du Grand Prix aura lieu vendredi et samedi au Trophée NHK à Nagano, au Japon.