NOUVELLES
21/11/2015 15:31 EST | Actualisé 21/11/2016 00:12 EST

Les Foreurs dominent les 40 dernières minutes et battent les Voltigeurs 8-1

DRUMMONDVILLE, Qc — Les Foreurs de Val-d'Or ont marqué les huit derniers buts du match, dont cinq en troisième période, et ils ont rossé les Voltigeurs de Drummondville 8-1 samedi, dans l'une des cinq rencontres au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Foreurs ont ainsi récolté une sixième victoire consécutive et consolidé leur emprise sur le deuxième rang de la section Ouest, et le quatrième échelon du classement général du circuit Courteau.

Michael Carcone, avec son 23e de la saison, avait profité d'une supériorité numérique pour donner les devants aux Voltigeurs tôt en première période. Mais le reste de la rencontre a été l'affaire des Foreurs, et tout particulièrement d'Anthony Richard, auteur de trois buts et une aide.

Olivier Galipeau (1-1), Nicolas Aubé-Kubel (0-2), Olivier Desjardins (0-2) et Jan Mandat (0-2) ont aussi contribué à ce gain des Foreurs, qui ont amassé 35 tirs vers Anthony Dumont-Bouchard.

De son côté, Étienne Montpetit n'a fait face qu'à 19 tirs.

Les Foreurs n'ont cependant pas pu réduire l'écart qui les sépare de leurs rivaux de l'Abitibi-Témiscamingue, puisque les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-1.

Julien Nantel et Francis Perron ont marqué deux buts chacun pour les Huskies, qui menaient 4-0 après 20 minutes de jeu. Les Huskies se sont aussi relevés d'une défaite crève-coeur de 5-4 vendredi soir face aux Remparts de Québec après avoir pris les devants 4-1.

Les Huskies dominent le classement général de la LHJMQ avec 42 points en 26 parties, cinq de plus que les Cataractes de Shawinigan. Ces derniers ont un match en main. De leur côté, les Foreurs totalisent 35 points en 26 rencontres.

Deux de suite pour le Drakkar

Pendant ce temps à Baie-Comeau, Keven Bouchard a bloqué les 41 tirs dirigés vers lui et il a mené le Drakkar vers un gain de 4-0 contre les Mooseheads de Halifax.

Le Drakkar a non seulement signé sa cinquième victoire de la saison, mais il a aussi récolté un deuxième gain consécutif après avoir défait les Sea Dogs de Saint-Jean 3-2 vendredi soir.

Raphaël Santerre, Nicolas Leblond, Nicolas Meloche et Chad Pietroniro ont réussi les buts du Drakkar. Leblond et Santerre ont ajouté une passe chacun.

À Chicoutimi, les Sea Dogs ont fait oublier la défaite de la veille, l'emportant 4-3 en fusillade face aux Saguenéens.

Mathieu Joseph a enregistré le but décisif lors des tirs de barrage.

Au Cap-Breton, Pierre-Luc Dubois a obtenu une mention d'aide sur chacun des buts des Screaming Eagles qui l'ont emporté 4-2 face aux Islanders de Charlottetown.

Evgeny Svechnikov a réalisé un tour du chapeau, l'autre filet allant au dossier d'Alexandre Gosselin. Svechnikov compte 15 buts jusqu'à maintenant.

Dans la défaite, Bradley Kennedy a inscrit les deux buts des Islanders, ses 8e et 9e cette saison.