NOUVELLES
21/11/2015 11:36 EST | Actualisé 21/11/2016 00:12 EST

Espagne/Real Madrid: les joueurs avec Benitez "jusqu'à la mort", dit Marcelo

Les joueurs du Real Madrid ont confiance "jusqu'à la mort" en leur entraîneur Rafael Benitez malgré l'humiliation subie samedi face au FC Barcelone (4-0) lors du clasico du Championnat d'Espagne, a assuré le latéral brésilien Marcelo, l'un des capitaines de l'équipe.

"Avec +Rafa+, nous avons confiance jusqu'à la mort, et lui a confiance en nous", a dit le défenseur à la presse au stade Santiago-Bernabeu, se refusant à comparer le technicien avec son prédécesseur Carlo Ancelotti.

"Ancelotti était resté deux ans (...). (Benitez) est là depuis peu de temps mais nous avons toute confiance en lui. Je ne peux pas dire s'il y a beaucoup de différences avec la gestion d'Ancelotti, je ne crois pas. Nous sommes au début du projet, nous avons la confiance de l'entraîneur et il reste beaucoup de matches à disputer cette saison", a-t-il ajouté.

Pour Marcelo, cette déroute n'est pas due à un "problème d'attitude" des joueurs.

"Nous n'avons pas pu faire le match que nous souhaitions, nous n'avons pas eu la possession du ballon. Nous avons essayé de le récupérer mais nous avons terminé fatigués parce que nous avons beaucoup couru derrière la balle. Il n'y a pas eu de problème d'attitude, de personne, nous avons fait face et nous allons essayer de nous améliorer, en regardant ce que nous avons mal fait, pour essayer de revenir au sommet", a poursuivi Marcelo, déplorant le retard de six points concédé au Barça au soir de cette 12e journée.

"La Liga devient très compliquée mais nous allons nous battre", a-t-il conclu.

jed/es