NOUVELLES
21/11/2015 09:16 EST | Actualisé 21/11/2015 09:16 EST

Dévoilement du Cadillac XT5 2017 à Los Angeles (PHOTOS)

LuxuryCarMagazine.com

Pour remplacer l’ancien VUS SRX, Cadillac a présenté lors du Salon de Los Angeles le tout nouveau XT5, adoptant du coup la nouvelle nomenclature XT pour les multisegments.

Avec un empattement un peu plus long que son prédécesseur, et légèrement plus large, le XT5 adopte un physique imposant malgré que Cadillac le qualifie de « VUS léger ». Il sera toutefois plus léger que l'ancien SRX avec un poids total diminué de 126 kg, pour afficher 2354 kg sur la balance.

Nouvelle génération du V6

Cadillac en a profité pour y installer la dernière génération du moteur V6, le même qui se trouve dans l’ATS et la CT6 2016. Le moulin de 3,6 litres affiche une puissance de 310 chevaux et un couple de 270 lb-pi. Le constructeur mise sur les technologies pour augmenter l’efficacité du moteur avec notamment la technologie de désactivation des cylindres qui s’ajuste à la puissance demandée ainsi que le système d’arrêt-démarrage.

LIRE AUSSI:Mercedes-Benz présente le GLS 2017 à Los Angeles

Sur la version de base, le XT5 sera disponible avec une traction avant alors que les versions supérieures seront offertes avec un rouage intégral grâce au différentiel central qui s’adapte aux besoins du véhicule selon les conditions routières. La transmission sera quant à elle une automatique à 8 rapports, de série sur toute la gamme.

Un look qui plaît

Visuellement, le XT5 présente une calandre qui a de la gueule. L’imposante grille se marie bien avec les phares à D.E.L. qui s’allongent jusqu'au pare-chocs comme sur le récent Escalade, notamment. Au final, l’effet visuel global ajoute au côté luxueux du VUS.

Galerie photo Dévoilement du Cadillac XT5 2017 Voyez les images

Le prix de vente canadien sera dévoilé dans les mois à venir.

SOURCE:LuxuryCarMagazine.com