NOUVELLES
21/11/2015 01:46 EST | Actualisé 21/11/2016 00:12 EST

Bruxelles: alerte maximale liée à un risque d'attentat avec armes et explosifs (Premier ministre)

La Belgique a relevé son niveau d'alerte terroriste pour la ville de Bruxelles au maximum en raison d'un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs", a affirmé le Premier ministre Charles Michel.

Le chef du gouvernement a évoqué samedi, lors d'une conférence de presse, un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale", pour justifier le passage au niveau 4 de toute la région bruxelloise, de l'aéroport de Bruxelles ainsi que de Vilvorde, une commune en Flandre dont sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés.

Concrètement, toutes les stations de métro ont été fermées samedi dans la capitale belge et un grand nombre de rassemblements et grands événements devraient être annulés après que la Belgique a relevé au maximum son niveau d'alerte terroriste à Bruxelles. Un concert de Johnny Hallyday a ainsi été annulé samedi en raison des menaces terroristes.

Charles Michel a réuni samedi matin le Conseil national de sécurité. "Nous avons suffisamment d'éléments pour estimer que la menace est précise et imminente", a affirmé à son arrivée le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

Etaient également présents les ministres chargés de de l'Intérieur, Jan Jambon, de la Justice, Koen Geens, et de l'Economie, Kris Peeters.

may/agr/pt