NOUVELLES
21/11/2015 08:45 EST | Actualisé 21/11/2016 00:12 EST

Angleterre - Vardy rejoint van Nistelrooy en marquant dans un 10e match d'affilée

L'attaquant international de Leicester Jamie Vardy a rejoint samedi à Newcastle le Néerlandais Ruud van Nistelrooy en marquant lors d'un 10e match d'affilée de championnat, le record de la Premier League.

La série du buteur anglais des Foxes, qui a ouvert le score à St James' Park en fin de première période lors de la 13e journée, avait commencé le 29 août contre Bournemouth, lors de la 4e journée.

"Je rejoins le record de van Nistelrooy, on prend les trois points et on n'encaisse pas de but, s'est réjoui Vardy à l'issue de la rencontre (3-0). Les préparateurs physiques ont fait du super travail pour que je sois prêt aujourd'hui. On sait que l'on peut poser des problèmes aux autres tout en restant solide derrière aussi".

Cette saison, le joueur de 28 ans, qui compte également quatre sélections depuis juin, a désormais inscrit 13 buts, contre seulement quatre l'an passé.

En 2003, le Néerlandais Ruud van Nisterlrooy, qui avait plus tôt encouragé sur les réseaux sociaux l'Anglais a le rejoindre, avait réalisé la même série à cheval sur deux saisons. Il avait ainsi marqué lors des huit derniers matches de la saison 2002-2003 à parti du 22 mars à Fulham, avant de frapper également lors des deux premières journées de la saison 2003-2004.

"Le gens n'ont pas cessé de m'envoyer son message de soutien sur twitter, a-t-il poursuivi. C'est sportif de sa part. Notre attitude montre qu'on ne renonce jamais et on se battra les uns pour les autres jusqu'au bout".

"J'ai aussi eu Batistuta qui avait marqué dans 11 matches, mais Jamie n'a pas toujours joué dans l'élite, a déclaré ensuite son entraîneur Claudio Ranieri. C'est bien pour lui, mais pour tout le monde aussi. Il est en confiance et ses coéquipiers sentent autour de lui qu'il peut se passer quelque chose quand il a la balle".

Après 13 journées, Leicester compte 28 points et n'a été battu qu'une seule fois cette saison.

cd/dhe