NOUVELLES
20/11/2015 17:25 EST | Actualisé 20/11/2016 00:12 EST

Un hélicoptère s'écrase en Nouvelle-Zélande avec sept personnes à bord

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande — Les efforts des équipes de secours tentant de se rendre jusqu'à la carcasse d'un hélicoptère qui s'est écrasé avec sept personnes à bord sur un glacier en Nouvelle-Zélande étaient freinés par les nombreuses crevasses et le terrain accidenté, ont révélé les autorités, vendredi.

Le sort du pilote et des six passagers n'est pas encore connu.

Selon les autorités, l'appareil s'est écrasé vers 11 h, heure locale, sur le glacier Fox, une attraction touristique de l'Île du Sud très populaire.

Vince Cholewa, un porte-parole des autorités maritimes néo-zélandaises, a expliqué qu'un hélicoptère des services d'urgence avait utilisé un treuil pour descendre des ambulanciers et une équipe de sauveteurs spécialisés dans les catastrophes en montagne près du site de l'accident.

Il a précisé que les secouristes n'avaient toujours pas fourni de renseignements concernant l'état des occupants de l'appareil.

M. Cholewa a indiqué que le ciel était nuageux dans la zone concernée, mais que les conditions météorologiques ne semblaient pas nuire à l'opération de sauvetage.

Le porte-parole a affirmé que l'appareil était un hélicoptère commercial, mais n'a pas pu dire si les passagers étaient des touristes.

Les compagnies touristiques organisent souvent des vols au-dessus du glacier pour permettre à leurs clients de le voir de plus près.