Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de colis, mais perte avant impôt de 13 millions $ chez Postes Canada

Perte de 13 millions pour Postes Canada
PC

Postes Canada a enregistré une perte de 13 millions de dollars lors de son troisième trimestre, mais grâce aux élections fédérales, ses activités de courrier ont moins diminué que par le passé.

De même, la livraison de colis, qui ralentit habituellement durant ce trimestre, n'a pas connu de baisse cette fois-ci, bien au contraire.

Selon les résultats dévoilés vendredi par la société de la Couronne pour le troisième trimestre clos le 3 octobre dernier, la perte avant impôt atteint 13 millions comparativement à un profit avant impôt de 13 millions pour le troisième trimestre de 2014.

Postes Canada souligne également que ses activités dites de « courrier transactionnel », c'est-à-dire les factures, relevés et lettres, ont moins diminué que prévu, à cause des élections fédérales. Ces envois ont en fait reculé de 2,6 %, alors qu'ils auraient reculé de 5,5 % si ça n'avait été de l'élection générale sur la scène fédérale.

Pour ce qui est des colis intérieurs, ils ont crû de 16,1 % par rapport à l'exercice précédent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.