NOUVELLES
20/11/2015 16:22 EST | Actualisé 20/11/2016 00:12 EST

Moteurs truqués: Volkswagen a proposé une solution aux autorités américaines (EPA)

Le constructeur automobile allemand Volkswagen, frappé par un scandale de moteurs truqués pour tromper les contrôles anti-pollution, a transmis vendredi une proposition de solution de réparation aux autorités américaines, a annoncé l'agence de protection de l'environnement américaine (EPA).

"Aujourd'hui, Volkswagen a fournit à l'EPA et à (son homologue en Californie) CARB sa proposition initiale pour régler les problèmes d'émissions sur les véhicules diesel (à moteur) 2,0 litres du groupe listés dans la notice de violation de l'EPA du 18 septembre", a indiqué l'agence dans un bref communiqué.

"L'EPA et le CARB vont examiner la proposition", ajoute le texte, qui ne donne aucun détail sur son contenu.

Volkswagen a reconnu avoir équipé des millions de moteurs diesel d'un logiciel truqueur capable de fausser les résultats de tests antipollution sur les émissions d'oxydes d'azote, et avoir aussi falsifié les niveaux d'émission de dioxyde de carbone (CO2) de 800.000 autres voitures.

Les autorités américaines avaient donné jusqu'à vendredi au groupe pour présenter des solutions. Le patron pour l'Amérique du Nord, Michael Horn, avait indiqué cette semaine au salon automobile de Los Angeles avoir l'intention de présenter "plusieurs scénarios".

soe/elc

VOLKSWAGEN