Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Paris: Les internautes se moquent du « logeur de Daesh »

Les internautes se moquent du « logeur de Daesh »

Le web a une nouvelle tête de Turc. Interviewé par BFMTV — une chaîne française — mercredi 18 novembre après la prise d'assaut de Saint-Denis, Jawad Ben Dow, qui avait hébergé plusieurs terroristes, affirme face à la caméra qu'il ignorait que ces individus étaient des terroristes.

« J'ai appris que c'était chez moi, que les individus sont retranchés chez moi. Je n'étais pas au courant que c'étaient des terroristes. On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service (...) Si je savais, vous croyez que je les aurais hébergés? »

Des propos qui n'ont, comme on peut le voir, pas convaincu grand monde. Ses déclarations ont en effet été tournées en dérision par de nombreux internautes.

Un compte Twitter du nom de « Logeur de Daesh » (logeur signifie tenancier ou propriétaire) a même été créé et compte déjà plus de 36 000 abonnés. Voici certains des tweets les plus drôles — et les plus compréhensibles pour nous Québécois, parce que plusieurs d'entre eux utilisent une façon de parler ou des références qui nous sont obscures — dans la galerie ci-dessous. On espère que votre verlan est à point.

Logeur du Daesh

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.