NOUVELLES
20/11/2015 17:55 EST | Actualisé 20/11/2016 00:12 EST

Les Remparts explosent en deuxième moitié de match et battent les Huskies 5-4

QUÉBEC — Les Remparts de Québec ont marqué quatre buts consécutifs à compter de la deuxième moitié de la deuxième période et ils ont renversé les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5-4 dans l'un des huit matchs au programme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, vendredi soir.

Les Huskies, qui dominent le classement général du circuit Courteau avec 40 points en 25 matchs, n'ont subi qu'une troisième défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison.

Après que les Remparts eurent pris les devants grâce au 12e but de Massimo Carozza, tôt en première période, les Huskies ont répliqué avec quatre buts, chassant le gardien Brady Labrecque qui n'a effectué que 13 arrêts.

Francis Perron a mené cette explosion avec un doublé, Jérémy Lauzon et Alexandre Sills marquant les autres.

Les Remparts ont réagi avant la fin du deuxième vingt, grâce à Zachery Moody et Dmytro Timashov, réduisant l'avance des Huskies à un seul but.

Timashov a égalé le score à 6:43 de la troisième période, en avantage numérique, et Auguste Impose a couronné la remontée avec son quatrième de la saison, exactement trois minutes plus tard.

En relève à Labrecque, Julien Galloway a repoussé les 23 tirs des Huskies.

Autre revers des Cataractes

Malgré leur défaite, les Huskies ont conservé leur avance de trois points au sommet du classement général sur les Cataractes de Shawinigan, qui ont subi un quatrième revers de suite, 4-1 contre les Olympiques de Gatineau.

Alex Dostie a été le pilier de cette victoire avec deux buts et une aide. Yakov Trenin et Alexandre Alain ont obtenu les autres filets des vainqueurs pendant que le gardien Mathieu Bellemare bloquait 32 des 33 tirs des Cataractes.

À Rimouski, l'Océanic a inscrit trois buts consécutifs en troisième période pour se sauver avec une victoire de 4-2 contre les Tigres de Victoriaville. Après avoir enregistré son 11e de la saison au premier vingt, Michael Joly a complété son tour du chapeau au troisième vingt.

À Drummondville, Alex Barré-Boulet a trouvé le fond du filet après 35 secondes de jeu en prolongation et les Voltigeurs ont battu le Phoenix de Sherbrooke  5-4. Les Voltigeurs avaient forcé la période additionnelle grâce à des buts de Jasmin Boutet et de Kristian Afanasyev pendant les deux dernières minutes du troisième vingt.

Rare victoire du Drakkar

À Baie-Comeau, le Drakkar a mis fin à une séquence de dix matchs sans victoire, défaisant les Sea Dogs de Saint-Jean 3-2. Le Drakkar a mérité ce gain après avoir concédé les deux premiers buts du match, tous deux marqués par Sam Porovozniouk. Nicolas Leblond, Vincent Lavoie et Raphaël Santerre ont été les artisans de la remontée du Drakkar.

À Bathurst, Kevin Klima a marqué deux fois et Conor Garland a récolté deux mentions d'aide et les Wildcats de Moncton ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 4-1.

Manuel Wiederer et Stephen Johnson, ce dernier dans un filet désert, ont complété la marque pour les Wildcats.

Sébastien Dupré a repoussé 36 des 37 tirs du Titan, ne cédant que devant Mark Simpson pendant une supériorité numérique.

À Chicoutimi, le gardien Éric Brassard a bloqué les 32 tirs dirigés vers lui et il a guidé les Mooseheads de Halifax vers une victoire de 4-0 contre les Saguenéens.

Cavan Fitzgerald, Cody Donaghey, Andrew Shewfelt et Danny Moynihan ont réussi les buts des Mooseheads.

À Cap-Breton, Maxim Lazarev (3-1) et Pierre-Luc Dubois (1-3) ont récolté quatre points chacun dans le gain de 6-3 des Screaming Eagles face aux Islanders de Charlottetown.