NOUVELLES
20/11/2015 11:01 EST | Actualisé 20/11/2016 00:12 EST

La Russie largue des bombes portant l'inscription "Pour Paris" sur l'EI en Syrie

La Russie largue sur des cibles du groupe Etat islamique (EI) en Syrie des bombes portant les inscriptions "Pour notre peuple" et "Pour Paris", selon le ministère russe de la Défense et des images de la télévision russe.

Une vidéo diffusée par la télévision russe montre un homme peignant en noir les inscriptions "pour notre peuple" et "pour Paris" sur des bombes de l'aviation russe quelques minutes avant le décollage des avions de guerre de la base utilisée par les forces russes en Syrie.

"Pour notre peuple! Pour Paris! les pilotes et techniciens de la base aérienne de #Hmeymim ont envoyé un message aux terroristes par voie aérienne", a déclaré le ministère russe de la Défense sur son compte Twitter.

"Les forces armées russes mènent une campagne aérienne de représailles", a par ailleurs indiqué le ministère dans une autre déclaration, ajoutant que l'armée russe avait commencé à coordonner ses actions avec les forces françaises.

Le président russe Vladimir Poutine avait promis de châtier les responsables de l'attentat à la bombe ayant causé le crash d'un avion civil russe le 31 octobre en Egypte, causant la mort de 224 personnes, des touristes russes pour la plupart. L'attentat a été revendiqué par l'EI.

as/mr/mct